uracen

De la création à l'assemblée générale, comment animer correctement son association ? Salle du conseil à RonchinMercredi 5 octobre à 18h30

Accueil

Imprimer PDF

"La loi du 1er Juillet 1901 définit l'association comme la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, de façon permanente, leurs connaissances ou activités dans un but autre que de partager des bénéfices. Il faut donc être au moins deux personnes pour créer une association, et avoir un projet commun."

Depuis de nombreuses années l'URACEN (Union Régionale des Associations Culturelles et Educatives du Nord-Pas de Calais) mène un travail de fond au service de la Vie associative. Indépendante et disponible, l'URACEN répond à vos attentes.

Première association relais régionale, l'URACEN regroupe aujourd'hui plus de 250 associations et collectivités locales, soit des milliers de bénévoles. Elle constitue le premier réseau de PMA (Petites et Moyennes Associations.)

Son rôle est de faciliter et de multiplier les échanges entre associations et d'apporter un soutien à leurs dirigeants.

Interlocuteur écouté des pouvoirs publics, l'URACEN est le défenseur du monde associatif et de tous les bénévoles qui consacrent une grande partie de leur temps au bien commun.